Comment adopter la tendance seventies ?

Lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles tendances, tout cela peut devenir un peu intimidant. Plutôt que de vous cacher derrière vos vêtements « sûrs » – tee-shirts neutres, jeans moulants et blazers sur mesure – inspirez-vous des femmes qui ont le pouvoir d’inspirer les tendances à travers des défilés.

L’humeur de la tendance

La tendance des années 70 a pris le dessus dans le domaine de la mode au printemps et en l’été surtout suite au défilé de mode. Toutes les femmes doivent être coiffées de la tête aux pieds de manière élégante. La mode tendance seventies est l’époque où le monde a considéré les hippies et la culture autochtone comme étant des icônes de style. Les femmes du monde entier étaient aspirées à adopter le look dont tout le monde parle. En voyageant dans les classiques camping-cars Volkswagen, en participant à des festivals dans les champs, la mode a suivi et est restée un style classique qui va et vient dans votre monde. Des Maxi’s aux sandales en passant par le Flower Power, la mode est décontractée, créative et très estivale.

La palette de couleurs

Cette saison, la tendance Seventies est axée sur une palette de couleurs terreuses: des bruns, des beiges aux crèmes et des bleus. Qu’il s’agisse d’une couleur unie sur tout le vêtement ou d’un contraste dans un motif imprimé, ce sont les couleurs qu’il vous faut pour faire votre choix cet été. L’époque de la mode tendance seventies était celle du roller disco, des lumières clignotantes et des motifs psychédéliques. Inspirez-vous de ces références lorsque vous ferez vos achats et que vous créerez votre tenue de flambeau des années soixante-dix pour cette saison. Alors, pensez rose, et orange. Soyez audacieux et lumineux. Célébrez les années 70 cet été et faites un shopping tendance.

Le tissu

La mode tendance seventies consiste à mélanger des vêtements classiques, en tissu robuste, avec un tissu en simple coton sous un T-shirt. Placer un denim classique sur un simple maxi en coton est la tenue clé de la tête aux pieds et qu’il faut avoir pour ce printemps/été. C’est rapide, à la mode et c’est une tenue confortable pour la saison estivale. Le crochet est également un élément-clé lors de cette saison. Le tissu léger et coupé est parfait pour être placé sur un petit haut en coton. C’est ce qui ajoute de la texture et un style seventies à la tenue. Le tissu à franges est également un produit phare de cette saison des années soixante-dix. Là encore, la frange sur un vêtement de recouvrement devient un accessoire audacieux qui ne fait qu’ajouter de la texture et du style à la tenue. Elle devient ainsi confortable et décontractée en plus d’être élégante. Vous pourrez alors vous démarquer de la foule.

Les manches ballon, la tendance omniprésente de la saison
L’organza, la matière star de l’hiver