Le come-back mode du col claudine

Style baroque, sixties, claudine, à froufrous, en dentelles, oversize ou encore amovible, le col est à l’honneur cette année. Que ce soit sur les podiums des grands défilés, ou sur les blogueuses mode, ils se sont réinventés durant cette saison automne-hiver. Et parmi les plus en vogue, la mode du col claudine fait son grand come-back. Cette tendance du siècle dernier revient en force pour accompagner les plus beaux looks de votre dressing.

La mode du col claudine

La mode du col claudine a traversé les années pour finir dans le top des cols les plus populaires. Ayant pour origine le roman de Colette, Claudine à l’école, en 1900, il est initialement plat et arrondi ; et est associée à l’image de l’enfant sage. Tout d’abord peint dans l’ouvrage de Colette sur une jeune fille portant une robe noire, avec un col rond et blanc, le col claudine attire l’attention du public, et même de plusieurs célébrités à travers le temps. Parmi eux, on retrouve, par exemple, la célèbre actrice Audrey Hepburn, la chanteuse Jain (2016), ou encore Blair Waldorf (interprété par Leighton Meester) dans la série Gossip Girl, qui ont adopté le look.

Les variantes du col claudine

À part le look classique de l’écolière que l’on a l’habitude de voir, la mode du col claudine s’introduit aussi dans divers styles. En effet, il est aujourd’hui retrouvé en version décontractée, rock, ou encore glamour. Les plus grandes influenceuses et maisons de couture ont réinventé le col claudine dans de nouveaux modèles inédits. Et elles voient les choses en grand pour cette saison automne-hiver avec les cols oversize. Très populaires dans la sphère mode, le col claudine version XXL est l’une des tendances à ne pas rater cette année. Brodée, à froufrous, en simili cuir et même en vinyle, vous pourrez également trouver des cols amovibles, afin de les associer avec n’importe quelle tenue.

Comment porter le col claudine ?

Le col claudine peut se porter avec n’importe quel style. Si vous avez envie de suivre l’image élégante ou classique de la petite fille sage, alors un col blanc avec une petite robe noire, ou le look écolière et BCBG peut fonctionner. Pour un tout autre registre et adopter une tenue plus insolente, vous pourriez l’associer avec des vêtements rock, en cuir et des accessoires métallisés. La mode du col claudine se complète également avec les looks décontractés, en portant un tee-shirt à col, uni, ainsi qu’un jean. Pour plus de décalage, associez-le avec un sweat, en passant le col par-dessus, et des baskets. Et pour adopter le style romantique, le col claudine ira à merveille avec un chemisier légèrement transparent, une jupe et de hauts talons.

Doc Martens reprend sa place dans la mode
Faut-il craquer pour la tendance du pull sans manches ?